Wuye / Chine

En Chine dans le Sichuan, y’a quoi ?
Le grand Bouddha de Leshan, le mont Emei...
Il y a aussi bien sûr, l’incontournable poivre du Sichuan.

C’est dans la ville de Leshan que nous avons rencontré Wuye qui vit là depuis toujours et qui nous a fait découvrir une ville ancienne à la jeunesse dynamique et accueillante !

Wuye : Bonjour les amis ! Je m’appelle Wuye de LeshanJ’ai 25 ans, je suis ingénieur réseaux. J’aime voyager, la photographie et la publicité.

Y’A QUOI PAR CHEZ TOI ?

J’aime ma maison, ma ville natale. J’ai beaucoup d’amis qui vivent ici. Je peux les rencontrer quand je le souhaite, ainsi, nous pouvons jouer ensemble. Je peux faire beaucoup de choses intéressantes dans cette ville. Je trouve que c’est amusant et que cela a du sens.

Y’A QUOI  DANS TON ASSIETTE ?

Je préfère quand mon père cuisine du poisson…

Y’A QUOI  DANS TES OREILLES ?

Je préfère le Rock Chinois.

Y’A QUI… QUE TU VOUDRAIS RENCONTRER ?

Peut-être que lui ne voudrait pas me rencontrer. Alors, je préfère… rencontrer des gens, comme des amis. Plutôt q’un homme célèbre. Trop élevé…

Y’A QUOI AU-DELA ?

Je ne suis pas religieux. Je ne crois pas en Jésus, ni en Bouddha. Je crois en moi même, car je pense que pour beaucoup de choses, si on veut, on peut !

Y’A UN PAYS OU TU VOUDRAIS ALLER ?

Il y a beaucoup de pays où j’aimerais aller. En Amérique du nord et du sud, aussi en Afrique. Car je suis déjà allé en Europe, alors mon rêve est de voyager autour du monde.

Y’A QUOI ICI, DEMAIN, POUR TES ENFANTS ?

Je ne sais pas ! J’espère que la situation va s’améliorer et que les gens vivront mieux. Je suis sûr que la vie en Chine va s’améliorer, je crois en mon pays.

UN PROVERBE ?

“Dans les manuels scolaires, vous trouverez des filles ayant le teint comme le jade et des maisons faites d’or”